AmazingContent dévoile la 4ème édition du classement des Comex du SBF 120 les plus influents sur les réseaux sociaux

Expert de la prise de parole des dirigeants sur les réseaux sociaux, AmazingContent compare et analyse la communication social media des membres de Comex du SBF 120 pour la 4ème année consécutive. Cette année le classement bénéficie de la participation de LinkedIn et de nombreux Directeurs de la Communication. Dans un contexte marqué par l’incertitude et les défis éco/socio/politiques, la communication des dirigeants se fait moins dense mais plus transparente et porteuse de sens.

“Face à l’incertitude et au risque économique, les réseaux sociaux restent un canal clé pour nourrir positivement la réputation de l’entreprise et la confiance des audiences. Sur ces plateformes conçues pour la conversation, la question n’est plus de savoir si l’entreprise doit y prendre part mais qui doit en être le porte-parole. Dans un contexte où pullulent les fake news et où la méfiance envers les discours institutionnels persiste,les comptes sociaux des dirigeants constituent un média de choix pour véhiculer la réalité de l’entreprise avec sincérité, précision et cohérence.”
Eliott Siegler, CEO @AmazingContent

8. Pierre Auberger, Bouygues
  9. Caroline Guillaumin, Orange
  10. Victoria Chanial, Forvia

*Nombre moyen d’engagements par an et par dirigeant

À propos d’AmazingContent : Pionnier du Leader Advocacy en France, AmazingContent est la première solution tout-en-un (analyse et conseil, plateforme collaborative, service de plumes et donnée agrégée) dédiée aux équipes de communication pour développer facilement l’influence des dirigeants sur les réseaux sociaux.  Elle leur permet de centraliser et d’optimiser la création, la diffusion et la performance des publications et simplifie la gestion des plumes (internes ou externes), des processus et des circuits de validation. Avec 7 ans d’expertise dans le déploiement de programmes de Leader Advocacy, AmazingContent se veut un partenaire quotidien des directions de la communication et de leurs agences. Elle permet déjà à plus de 80 d’entre elles d’étendre l’influence digitale de plus de 350 leaders et d’instaurer efficacement et durablement la culture de la communication incarnée.

Découvrez aussi