AmazingContent dévoile la troisième édition du classement des Comex du SBF 120 les plus influents sur les réseaux sociaux

Expert de la prise de parole des dirigeants sur les réseaux sociaux, AmazingContent compare et analyse la communication social media des membres de Comex du SBF 120 pour la 3ème année consécutive. Plus engagée, plus humanisée mais surtout plus répandue et plus attendue, la communication incarnée est désormais au cœur de la stratégie d’une majorité d’entreprises.

Dans un contexte économique et social troublé, la parole des leaders n’a jamais été aussi attendue : en 2022, les dirigeants du SBF 120 ont vu en moyenne leurs communautés croître de 27% et leur Score d’Influence* augmenter de 40%. Aussi, sont-ils 15% de plus à prendre la parole sur LinkedIn et/ou Twitter. L’objectif de cette présence digitale est clair : prouver la sincérité et le bien-fondé des engagements de l’entreprise et démontrer leur impact positif pour le bien commun. Une communication incarnée, pertinente et authentique qui ouvre la voie à une nouvelle forme de leadership plus responsable, plus inclusif et plus inspirant.” / Eliott Siegler, CEO @AmazingContent

TOP 10 DES COMEX DU SBF 120 LES PLUS INFLUENTS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
sur la base du Score d’Influence

1. Carrefour – 23 799
  2. Capgemini – 21 115
  3. Orange – 21 019
  4. TotalEnergies – 17 228
  5. Schneider Electric – 16 732
  6. L’Oréal – 15 807
  7. Accor – 13 244
  8. Solvay – 13 007
  9. BNP Paribas – 12 800
  10. Renault – 12 666

👉 Découvrez le classement complet 👈

À propos d’AmazingContent : AmazingContent est la première plateforme qui permet aux équipes de communication de faire parler facilement les dirigeants sur les réseaux sociaux. Créée en 2018 par Eliott Siegler, Ismaël Héry et Marc-Antoine Garrigue, cette solution de gestion des comptes sociaux des dirigeants permet déjà à plus de 80 directions de la communication d’étendre l’influence digitale de plus de 350 leaders, et d’instaurer efficacement et durablement une culture de la communication incarnée. Grâce à des algorithmes propriétaires proposant différentes fonctionnalités intelligentes de veille, d’analyse et d’aide à la publication (smart publishing), ainsi qu’à un parcours de formation et coaching personnalisé, AmazingContent se veut un partenaire quotidien de la e-réputation des entreprises.

Découvrez aussi