AmazingContent intègre l’IA à sa plateforme pour accompagner les écrivants et accélérer la présence des dirigeants sur les réseaux sociaux

Depuis 2018, la plateforme AmazingContent permet aux équipes de communication d’étendre facilement l’influence de leurs dirigeants et de suivre leur performance sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui la solution Saas s’enrichit de nouvelles fonctionnalités augmentées par l’IA pour combattre le syndrome de la page blanche, stimuler la créativité, et rédiger des publications performantes et fidèles à la voix unique de chaque dirigeant.

“La communication fait partie des fonctions les plus profondément impactées par l’avènement de l’IA générative. La création de publications pour les comptes social media des dirigeants ne fait pas exception. Si son utilisation fait encore débat, chez AmazingContent nous sommes absolument convaincus de son potentiel pour lever deux freins majeurs à la prise de parole des leaders sur les réseaux sociaux : le manque de temps et le manque d’inspiration. Sans remplacer l’humain, notre solution a été pensée pour assister les équipes de communication dans le travail de rédaction et leur permettre de tirer parti du meilleur de cette technologie tout en contournant ses travers potentiels comme l’uniformisation des publications.”
Eliott Siegler, CEO @AmazingContent

UNE SOLUTION COMPLÈTE D’IA GÉNÉRATIVE POUR DES PUBLICATIONS PERTINENTES, PERFORMANTES ET AUTHENTIQUES

En plus des fonctionnalités d’aide à la création existantes, l’intelligence artificielle générative intégrée par AmazingContent combat le syndrome de la page blanche et facilite le travail de rédaction en proposant une première version de la publication :

• A partir d’un brief unique personnalisé
  • A partir d’un article sélectionné dans la veille média incorporée à la plateforme
  • A partir d’un brief délivré par les équipes de communication via le calendrier éditorial également présent sur la plateforme

En s’appuyant sur ces informations, l’IA peut également suggérer des messages clés à insérer dans le texte. Pour affiner cette première version, l’outil soumet plusieurs propositions d’améliorations dans l’objectif d’augmenter la clarté du propos et de s’assurer de la conformité de la publication avec les codes des réseaux sociaux.
Enfin, en s’inspirant des contenus précédemment publiés, l’IA conserve le ton et le style uniques de chaque dirigeant pour des publications pertinentes, performantes et authentiques.

DÉMO & INTERVIEWS

Nos experts sont à votre disposition pour une démonstration de l’outil et de ses différentes fonctionnalités ou pour répondre à toute demande d’interview concernant la plateforme et/ou la prise de parole des dirigeants d’entreprise sur les réseaux sociaux.

À propos d’AmazingContent : Pionnier du Leader Advocacy en France, AmazingContent est le partenaire 360° des équipes de communication pour développer facilement l’influence des dirigeants sur les réseaux sociaux. L’approche AmazingContent est fondée sur une base riche de millions de données accumulées au fil des années, conjuguée à une plateforme métier et une expertise reconnue de la mise en place de programmes de Leader Advocacy. Elle débute par une phase de conseil qui consiste à réaliser un diagnostic chiffré de l’influence du comité exécutif de l’entreprise, ainsi qu’une analyse comparative avec ses concurrents, posant les bases d’une stratégie de Leader Advocacy personnalisée. Cette dernière est ensuite déployée grâce à une plateforme collaborative qui tire le meilleur parti de l’IA pour faciliter la création par les plumes (internes ou externes)et la validation par les dirigeants.Plus de 80 directions de la communication et 350 dirigeants bénéficient de programmes performants pour instaurer durablement une culture de la communication incarnée au sein de leur entreprise.

Découvrez aussi